C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente autour de 300m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.
Créé par 2 entrepreneurs, Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !
Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs :
Le succès du 1er magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : des produits frais, de qualité et à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.
Le marché des Fruits et légumes, en France : 20Mds €. En croissance en valeur comme en volume + 8,6% en valeur et + 5,2% en volume en 2020. (Kantar – Agrimer)
Le marché des produits locaux évolue 2 fois plus que les autres marchés alimentaires : +6% vs +3%° (avril 2020 vs 2021) (IRI)
Des locaux cibles de 500 à 550m2 pour 260 à 300 m2 de surface de vente avec parking, situés en zone commerciale, idéalement avec une grande surface alimentaire, hyper ou gros super.
Avec 9 magasins, Coeur de frais est devenu un acteur majeur du frais et du local dans le quart sud-ouest de la France.
Aujourd’hui l’enseigne a la volonté de donner la possibilité aux autres régions de France de découvrir son concept magasin. Et de donner l’opportunité à des entrepreneurs de se positionner sur le marché du multifrais de proximité en rejoignant un réseau jeune et dynamique.
C’est dans ce contexte qu’est lancée la licence Cœur de Frais !!
En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :
Si vous souhaitez faire partie du réseau Cœur de Frais, nous vous invitons à faire une demande d’informations.
Pour contacter notre service développement :