2022 : Lancement de la licence de marque

COEUR DE FRAIS, LE MARCHE PRIMEUR DE QUALITE, LOCAL, A PRIX JUSTE

C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente autour de 300m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.

Créé par 2 entrepreneurs, Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !

Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs :

La fraîcheur et la qualité des produits
La proximité des clients et des producteurs
Un prix accessible à tous

Le succès du 1er magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : des produits frais, de qualité et à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.

LES AXES STRATEGIQUES

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La qualité des produits comme socle de l’attractivité

 

  • Le cœur de l’offre primeur : Un large choix de fruits et légumes de qualité – fraîcheur et gout – de saison, qui privilégie l’offre locale
  • Des produits régionaux, crèmerie, fromages, charcuterie, boucherie, sélectionnés pour leur saveur, originalité, qualité de fabrication et sourcés le plus localement possible
  • Un rayon Vrac, qui apporte choix, gourmandise et 0 emballage.
  • Des produits complémentaires : épicerie et boissons pour un panier complet

Un concept simple gourmand et optimisé

 

  • 100% de l’offre en Libre Service accessible pour des entrepreneurs sans expertise alimentaire
  • Des investissements optimisés, focalisés sur l’essentiel pour un magasin dans l’air du temps
  • Un petit format de magasin qui répond à la recherche de proximité des clients (260 à 300m2 de surface commerciale)
vrac
marche

Le service comme incontournable à la satisfaction client

 

  • Un programme de fidélité pour récompenser les bons clients et stimuler les achats
  • Un merchandising soigné pour une présentation produit irréprochable
  • Du personnel avec l’esprit commerçant, compétent et passionné : importance du conseil dans la vente en libre service
  • Un  nouveau service de Click & Collect (lancement 2e trimestre 2023)

Le prix comme élément structurant de l’image de marque

 

  • Le prix et les animations prix comme éléments structurants de l’image de marque
  • Des prix justes toute l’année, qui se jouent à l’achat.
  • Des animations saisonnières impactantes (produits ou calendaires)
fidélité coeur de frais

DES MARCHES PORTEURS

Le marché des Fruits et légumes, en France : 20Mds €. En croissance en valeur comme en volume + 8,6% en valeur  et + 5,2% en volume en 2020. (Kantar – Agrimer)

Le marché des produits locaux évolue 2 fois plus que les autres marchés alimentaires :  +6% vs +3%°  (avril 2020 vs 2021) (IRI)

LE DEVELOPPEMENT

Des locaux cibles de 500 à 550m2 pour 260 à 300 m2 de surface de vente avec parking, situés en zone commerciale, idéalement avec une grande surface alimentaire, hyper ou gros super.

Une volonté de se développer sur les autres régions

Avec 9 magasins, Coeur de frais est devenu un acteur majeur du frais et du local dans le quart sud-ouest de la France.

Aujourd’hui l’enseigne a la volonté de donner la possibilité aux autres régions de France de découvrir son concept magasin. Et de donner l’opportunité à des entrepreneurs de se positionner sur le marché du multifrais de proximité en rejoignant un réseau jeune et dynamique.

C’est dans ce contexte qu’est lancée la licence Cœur de Frais !!

Coeur de Fraisobservatoire franchise

LE CONTRAT DE PARTENARIAT

Ce partenariat est basé sur un contrat de licence de marque

En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :

  • Un concept efficace, qui répond à l’attente des clients, moderne, dans l’air du temps du « Mieux manger »
  • Une marque qui a déjà fait la preuve de son concept commercial
  • Un référentiel complet
  • Un concept architectural moderne et optimisé en investissements
  • Une formation initiale pour ouvrir votre point de vente
  • Des fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits
  • Une exclusivité territoriale
  • Une visibilité sur le site cœurdefrais.fr et sur les réseaux sociaux, que vous complèterez localement
  • Une aide à la communication (charte graphique, exemples de communication sur différents supports, …)
  • Un complément d’accompagnement possible selon vos besoins

LES PROFILS RECHERCHES

Un concept fait pour vous ?

  • Vous êtes entrepreneur, et souhaitez vous investir à fond dans votre entreprise.
  • Vous n’êtes pas forcément du métier (distribution alimentaire) mais vous aimez le commerce et le contact client.
  • Vous êtes un manager et aimez entrainer votre équipe.
  • Vous êtes un bon gestionnaire et savez investir utile.
  • Vous avez le sens du business et de très bonnes aptitudes à l’achat.
  • Vous aimez les produits du terroir et les Fruits et légumes.

La vision du gérant

« Rejoindre Cœur de Frais, c’est être avant tout acteur du commerce de demain. »

On parle de nous

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